5 indispensable pour un salon chaleureux et convivial

Lieu de partage pour les soirées en famille et un meilleur refuge pour affronter les rudes soirées hivernales. Le salon reste la pièce phare de la maison. Il se doit toujours d’être plus chaleureux et convivial. À travers cet article, découvrez les indispensables pour apporter de la chaleur et de la convivialité dans votre salon.

Place aux linges de maison douillets

Les linges de maison douillets sont des composants indissociables à un salon chaleureux et convivial. Quoi de plus réconfortant que de se lover dans un canapé moelleux et enveloppé dans un plaid duveteux ? Douillette et chaleureuse, le plaid est avant tout le linge de maison indispensable pour un salon convivial. Celui-ci apporte un joli drapé aux assises du séjour. Accessoires incontournables pour créer une atmosphère chaleureuse dans le séjour, pensez également aux fausses fourrures. Les coussins et les rideaux sont tout aussi importants au confort du salon.

Un joli tapis pour le plaisir des pieds

Il n’y a rien de plus démoralisant que de déambuler sur un sol froid et terne en plein automne et hiver ! Avec son aspect chaleureux, l’indémodable tapis molletonné ou berbère tiendra vos petons bien au chaud. En plus de bichonner vos pieds, celui-ci ne manquera pas non plus de réchauffer l’ambiance dans le salon.

Une harmonie de couleurs en avant

Pour un salon hyper chaleureux pour la saison hivernale, osez les couleurs chaudes. Ces dernières ne manqueront pas de créer un cocon douillet et convivial dans votre séjour. Pour plus d’harmonie, vous pourrez opter sur une association de couleurs propice au calme. Il faut savoir jouer sur différentes tonalités, telle est la seule règle à respecter.

Les jolies bougies à l’honneur !

Plaids, tapis et bougies, tel est le trio gagnant pour un salon chaleureux et convivial. En effet, les bougies ne sont pas uniquement des éléments décoratifs pour votre intérieur. Elles aident surtout à se sentir bien chez-soi. À placer dans des grands photophores, sur les meubles ou sur les bords de fenêtres, la bougie, c’est un tout petit détail, mais sa présence apporte énormément de différence.

Une lumière bien soignée

Travailler l’éclairage dans le salon participe grandement à la création d’ambiance chaleureuse et conviviale dans la pièce. Exit aux lumières brutales et froides, mais on se laisse plutôt emporter par les éclairages d’appoints. Misez sur une suspension, des guirlandes lumineuses, un lampadaire, des lampes de tables ou des éclairages tamisés. Pour tout cela, privilégiez les ampoules LED.